Chérie présente une nouvelle voix, de nouvelles émissions et un nouveau site web

Chérie présente une nouvelle voix, de nouvelles émissions et un nouveau site web

Chérie démarre sa 6ème année en Belgique, pour combler toujours plus l'attente de ses auditeurs, la radio leur propose une foule de nouveautés.

Une nouvelle voix

Sara Rodriguez rejoint l’équipe de Chérie et accompagnera les auditeurs tous les jours. De Fun Radio à animatrice sur Plug RTL, Sara poursuit son chemin sur les ondes françaises avant de s’envoler pour New-York et travailler comme journaliste-reporter en agence de presse. De retour chez nous, Nostalgie lui ouvre ses portes pour des émissions le week-end. L’équipe de Chérie, un couloir plus loin, est séduite par sa personnalité et ne résiste pas à lui demander de la rejoindre en semaine de 11h à 16h...

On a posé 3 questions à Sara Rodriguez :

  • La radio et toi, une grande histoire d’amour ?
"Cela fait 18 ans donc c’est même ma plus longue histoire d’amour! Et c’est vraiment une passion, je suis toujours aussi heureuse d’en faire et j’espère que cela se poursuivra encore longtemps".

Pourquoi avoir rejoint Chérie ?

"L’équipe en place est top, ce que je peux y faire me plait donc pourquoi refuser? Travailler dans ces conditions c’est très bon pour le moral !  Chérie a une spécificité que peu de radio ont : elle apaise. La programmation musicale est punchy mais aussi douce. Les rendez-vous éditos sont frais et divertissants. J’aime cette combinaison".
  • Quel sera ton rôle sur Chérie ?
"Du lundi au vendredi, je passe l’après-midi avec les auditeurs de 11 h à 16h. J’ai deux rendez-vous édito très chouettes: « Inspirons-nous » et « Un mot pour le dire », on y apprend des choses de façon détendues et amusantes".

6 nouveaux rendez-vous

Chérie est une radio musicale oui, mais aussi une radio qui prend le temps de développer des contenus inspirants.

Lydwine Derny, Brand Manager Chérie :

"Nous sommes convaincus de l’offre unique qu’est Chérie dans notre paysage radio belge, de ce que nous pouvons apporter et nous commençons à la faire grandir.  Les nouveaux rendez-vous que vous allez entendre à l’antenne sont des moments qui peuvent vous inspirer et être un vrai bonus pour vous au-delà du plaisir musical. Et ce ne seront pas les seules nouveautés de l’année…".

En semaine :

  • Chaque jour à 9h15 - « Un mot pour le dire » : Certains mots étrangers n’existent pas en français et ces mots sont géniaux. Rigolos, inattendus, ils décrivent soit une coutume d’ailleurs, soit un sentiment que nous connaissons pourtant très bien mais pour lequel nous n’avons pas les mots. Un vrai voyage quotidien. Chaque jour de la semaine avec Sara.
  • Chaque jour à 11h40 - « Inspirons-nous » : Sara vous raconte en deux minutes la vie passionnante et inspirante d’une personnalité.
  • Chaque jour à 14h40 - « L’instant web » : Lucie Delplanque (déjà responsable web et community manager de Chérie) vous présente ses trouvailles du web. Podcasts inspirants, comptes Instagram qui valent le coup d’œil, les plus chouettes applis, etc…
  • Chaque jour à 17h40 - « L’entrée Chérie » : une nouveauté musicale coup de cœur qui entre dans la playlist de Chérie. Avec Lydwine.
Story image

Le week-end :

  • Le samedi de 9h à 12h - « Chérie Happy » : Une programmation ensoleillée avec Frédéric Maltesse pour commencer le week-end avec le sourire.
  • Le dimanche à 10h40 - « L’instant rien qu’à moi » : Ondine vous prépare des astuces pratiques pour prendre soin de vous que ce soit en solo, en duo ou en famille.

Une fois par mois, les auditeurs ont aussi rendez-vous avec le « TOP 30 de Chérie », les 30 chansons qui ont eu le plus de succès durant le mois écoulé...

Bien évidemment, les programmes déjà installés font toujours partie de la grille de Chérie comme « Hello Chérie », chaque matin de 7h à 10h avec Lydwine, un réveil musical, relax et souriant. « Chérie Frenchy », chaque soir, dès 19h, Chérie commence la soirée avec une heure de chansons exclusivement francophones. Ou encore « Chérie Zen » , chaque dimanche matin de 9h à 12h, c’est Chérie mais avec une programmation spéciale cocooning !

Un nouveau site web

Au-delà de tous ces changements sur antenne, Chérie offre aussi à ses auditeurs un tout nouveau site web. Encore plus de plaisirs à revivre et encore plus de facilités pour rejoindre l’univers de Chérie, disponible en DAB+, sur Cheriebelgique.be et l’application Chérie Belgique. Un nouveau site web pour répondre mieux aux besoins des internautes, pour offrir aux visiteurs une expérience digitale simplifiée, plus riche en terme de contenu et plus en phase avec le positionnement de la radio aujourd’hui.

Solenn Bouw, Head of Digital NGroup :

"En 6 ans, Chérie et ses contenus ont évolué. Nous avons donc souhaité offrir une meilleure catégorisation aux articles que l’on propose afin que le visiteur puisse identifier rapidement ce qui pourrait correspondre à ses centres d’intérêt. Nous avons aussi ajouté une section dédiée aux podcasts afin de leur assurer une belle visibilité. En plus, le nouveau site de Chérie se dote d’un espace membre où les personnes inscrites pourront accéder en primeur à certains contenus".

Si vous souhaitez une interview avec Sara Rodriguez ou Lydwine Derny, n'hésitez pas à contacter Laure ou Gaëlle au service presse.

Laure Di Francesco
Laure Di Francesco Head of Communication, Chérie
Gaëlle Leys
Gaëlle Leys Communication Executive, Chérie

 

 

 

 

 

A propos de CHERIE

Chérie est une radio musicale 100% belge destinée aux femmes et aux hommes dont le cœur de cible a entre 25 et 44 ans. 

« Pop et tendre » ou encore « Joyeuse et relax » voilà ce qui pourrait décrire la programmation musicale de Chérie constituée du meilleur des années 2000, des plus belles nouveautés et des titres les plus marquants des années 80.

Chérie a pour but d’accompagner en musique celles et ceux qui ont envie de « chérir la vie », qui ont envie de prendre le temps et de passer de vrais moments ensemble. 

Pour écouter Chérie, plusieurs options : le DAB+, le site internet www.cheriebelgique.be ou encore via l’application mobile Chérie Belgique.

CHERIE
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere