Chérie décline sa bonne humeur en télévision avec deux nouveaux spots.

Chérie décline sa bonne humeur en télévision avec deux nouveaux spots.

Depuis la rentrée, Chérie Belgique a affiné son approche marketing en dévoilant une nouvelle campagne de communication qui se décline en Print, et maintenant aussi en télévision et au cinéma.

Profiter de la vie avec Chérie.

Chérie Belgique a démarré la saison 2020/2021 en dévoilant sa nouvelle promesse de marque, pétillante et pleine de joie : Chérir la vie en musique. Une promesse qui invite les auditeurs à prendre le temps de vivre et à profiter de la vie, sans stress et en évitant la course folle après le temps. Avec Chérie, les auditeurs profitent de la vie en musique, de manière cool, relax et dans la joie.

Story image

Chérie, la radio optimiste.

Le postulat de départ, c'est de se rendre compte qu'on a qu’une vie et qu'il faut prendre le temps de la vivre en faisant ce qu'on aime et qui nous procure de la joie. Le défi derrière cette promesse est donc de confirmer le positionnement de la radio comme le compagnon joyeux et optimiste des auditeurs qui les invite à profiter et à vivre pleinement tout au long de la journée à la maison, au travail ou en balade.

Au travail, en voiture, seul ou en famille.

L’agence Silver & Copper a été chargée de développer une communication audiovisuelle qui évoque la promesse de la marque : Chérir la vie en musique. Le résultat ? Deux spots tv liés par un même casting mais aux univers très différents pour célébrer les meilleurs moments de la vie des auditeurs. Cette fois, il s'agit de la vie au travail et de la vie de couple.

Deux tranches de vie très joyeuses où Chérie joue un rôle central, celui d’être un vecteur d’émotion de joie et de bonne humeur. Une mission primordiale dans le contexte actuel que nous connaissons.

  Laure Di Francesco, Head of Communication chez NGroup :

"On avait l'envie de susciter une émotion positive et forte entre les spectateurs et notre marque Chérie. Notre promesse est d’accompagner les auditeurs en musique dans tous les moments de leur vie. C’est dans cette optique que les spots ont été créés… L'agence a parfaitement saisi ce que nous recherchions, avec comme résultat deux spots originaux, surprenants et plein de bons sentiments."

Didier Vanden Brande, Creative Director chez Silver & Copper :

"Nous avons tous des souvenirs, des moments grands ou petits, gravés dans notre mémoire ou collés sur le frigo. Et si on isolait ces moments pour se souvenir de la musique qui passait à cette occasion, on s'apercevrait que Chérie nous accompagne comme la bande originale de notre film à nous."

Crédits

Marque : Chérie | Clients : Miguel Aguza, Laure Di Francesco, Sophie Evrard, Gaelle Leys

Agence : Silver & Copper | Créative Director : Didier Vanden Brande | Art Director : Lydie Anthoons | Client Service Director : Jean-Pierre Cremers

Production : Jerôme Millet (Haldowit) | Nicolas Vandooren (Sonic Music) | Stephane Goffinet (SG VIdeography)

Realisation : Pierre Pironet

A propos de CHERIE

Chérie est une radio musicale 100% belge destinée aux femmes et aux hommes dont le cœur de cible a entre 25 et 44 ans. 

« Pop et tendre » ou encore « Joyeuse et relax » voilà ce qui pourrait décrire la programmation musicale de Chérie constituée du meilleur des années 2000, des plus belles nouveautés et des titres les plus marquants des années 80.

Chérie a pour but d’accompagner en musique celles et ceux qui ont envie de « chérir la vie », qui ont envie de prendre le temps et de passer de vrais moments ensemble.

Pour écouter Chérie, plusieurs options : le DAB+, le site internet www.cheriebelgique.be ou encore via l’application mobile Chérie Belgique.

CHERIE
Chaussée de Louvain 775
1140 Evere